Qui suis-je ?

Bonjour !

Je suis Céline, éducatrice et praticienne de santé holistique, je suis initiée comme Moon Mother® et je pratique l’Ayurveda. J’accompagne de façon bienveillante ceux qui souhaitent prendre en main leur santé en commençant par leur alimentation.

Mon mot d’ordre : PRENDRE SOIN DE SOI EN PRIORITE !

Parce que cela m’a pris du temps à comprendre comment la nourriture pouvait être à la fois ce qui nous permettait de vivre et ce qui pouvait nous rendre malade, j’ai choisi d’aider ceux qui ont envie de se prendre en main mais qui se sentent un peu perdus dans la jungle du healthy.

Trois choses à savoir sur moi

Passion #1 : cuisine végétale

Je fais appel à mes origines caribéennes qui m’inspirent pour créer des plats végétaliens originaux et épicés. La cuisine chez moi, c’est tous les jours. Avec moi, tu vas découvrir le pouvoir des épices et des herbes aromatiques et comment transformer ta cuisine en pharmacie, tiroir à cosmétiques et surtout redécouvrir le plaisir de manger et de cuisiner. Viens te régaler avec moi !

Passion #2 : Ayurveda

Depuis plus de 4 ans, je m’intéresse à l’Ayurveda et je me forme actuellement pour devenir conseillère-consultante en Ayurveda ce qui équivaut au statut de thérapeute ayurvédique. L’Ayurveda ou médecine indienne est un système holistique de santé datant de 5000 ans qui démontre chaque jour sa capacité à évoluer et à s’adapter à différents milieux et époques. Pour en savoir plus, je t’invite à lire mon article Ayurveda-101.

Passion #3 : arts et culture

Pendant 10 ans, j’ai travaillé dans le secteur culturel car j’aime le beau, l’art et aussi le partage, la découverte de l’autre. Si je n’exerce plus dans ce domaine, je reste une passionnée qui aime les expositions, les spectacles et en discuter. Et je garde de la partie plus terre à terre de mon ancien métier l’organisation et une facilité à accompagner et motiver les autres pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Passion #4 : Féminin sacré

Sur mon chemin, j’ai ressenti le besoin de me reconnecter à ma féminité. Je suis donc plus particulièrement au service de femmes qui souhaitent prendre soin d’elles. Ainsi, j’ai été initiée comme Moon Mother par Miranda Gray, ce qui me permet de me connecter à l’énergie du Divin Féminin et d’accompagner d’autres femmes sur ce chemin.

J’ai toujours été ronde et sans le savoir, j’avais un problème avec la nourriture. Pendant longtemps, j’ai vécu cela comme une injustice et cela m’a rendu malheureuse parfois.

Un jour, j’ai compris que je pouvais agir pour ma santé, pour mon bonheur, pour moi et ainsi prendre mes responsabilités vis-à-vis de moi-même. J’ai cherché les outils, j’ai créé les miens et j’ai intégré cela dans mon quotidien progressivement, j’ai appris à écouter mon corps et ses besoins.

J’ai appris à m’aimer et à aller vers mes envies !

Si aujourd’hui je propose de t’aider à reconquérir ta santé, c’est parce que moi aussi je suis passée par les moments difficiles que tu connais peut-être actuellement. Je sais que parfois la motivation ne suffit pas et qu’il arrive aussi qu’on la perde.

Parce que j’ai réussi à changer complètement mon mode de vie, mon rapport à l’alimentation, cela m’a permis aussi de découvrir ce qui me passionnait vraiment : aider les autres à se soigner.

Je prône une définition de la santé qui est celle de l’Ayurveda : la santé est notre état normal. Elle consiste en l’équilibre du corps, du mental et de l’âme. Elle nous permet de trouver le bonheur par la pleine réalisation de soi et je veux t’aider à vivre cela.

Toi aussi tu veux détenir les clés de ta santé ? Voici comment tu peux y arriver

Mes services

Elles m’ont fait confiance

En février 2016, l’Association Végétarienne de France organisait un défi où les participants devaient apprendre à « végétaliser » leur alimentation. Durant cette riche expérience, Céline a été notre guide. Elle a éveillé notre curiosité sur les bénéfices d’une alimentation végétale mais a également donné naissance à une réflexion sur le corps.
Céline m’a fait prendre conscience qu’au-delà du simple plaisir ou dégoût pour l’alimentation, cette dernière était une manière de percevoir notre corps. Tout comme l’esprit, notre corps est mu par de nombreuses énergies, dont la nourriture fait partie. De la même façon que notre esprit s’élève au moyen de l’éducation, la nourriture terrestre grandit notre corps.
Dès lors, ce besoin devient une véritable éducation. Il n’est pas aisé de comprendre (à de nombreux niveaux) que notre corps est un canal qui nous permet d’apprécier le monde. Céline a alors, avec doigté et bienveillance, dirigé mon attention sur la manière dont je nourrissais ce corps, si difficile à connaître.
Je la remercie infiniment. Certes, il est parfois difficile de gérer mon quotidien. Néanmoins, elle a planté une graine qui peu à peu, avec patience et amour, poussera pour rayonner.

Sarah

J’ai eu la chance de suivre l’accompagnement de Celine pour le sentir mieux dans mon corps, grâce à l’ayurveda. Je connaissais très peu les principes et c’était une belle manière de découvrir.

Chaque matin, Celine m’envoyait un message avec la pratique du jour. C’était très pédagogique. Elle ne dit pas « fais ci » ou « fais ça ». Elle donne des outils et explique pourquoi ils sont intéressants.

Céline est très douce et bienveillante et ce rendez-vous quotidien me donnait déjà l’impression de prendre soin de moi. En 30 jours, j’ai appris beaucoup. Notamment j’ai intégré de nouvelles pratiques à mon quotidien. Étant nouvellement végétarienne au moment du programme, j’ai eu des pistes simples et concrètes sur les éléments à intégrer dans mon alimentation. Je suis devenue une adepte du massage à l’huile de coco, et il y a de nombreuses astuces auxquelles je reviens.

Je vous recommande vivement son accompagnement si vous êtes dans une démarche de prendre soin de vous, de vous occuper de vous, et si vous êtes curieux-se de méthodes différentes de ce que l’on voit partout – simples, bienveillantes, holistiques. J’ai aussi découvert que les principes d’ayurveda correspondent à mon état d’esprit et cela m’a donné envie d’en savoir plus.

Merci Celine ! Tu m’as fait me sentir toute pimpante 🙂

Lyvia

Maman de deux enfants de moins de deux ans. J’ai ressenti le besoin de me retrouver après des grossesses rapprochées et un rythme qui s’est vite intensifié.
Mais encore faut-il trouver du temps et de la MOTIVATION car une fois la troupe au lit, difficile de se bouger.
J’ai donc décidé de suivre l’atelier de Céline, déjà histoire de m’accorder 3h rien que pour moi !!!
Ensuite d’avoir des idées, des conseils sur comment me faire du bien au quotidien.
Je n’arrive pas à tout faire et le but n’est pas de m’imposer de tout faire comme il faut.
Comme le dit Céline, je me donne le temps avec des objectifs sur trois semaines et j’ajoute un élément de plus petit à petit.
Du coup, chaque jour je m’occupe de moi, ne serait ce qu’en prenant mon thé tranquillement avant le réveil de la troupe et la douche a été aussi sacralisée. On ne me dérange pas et je fais mon petit rituel version courte !!! Mais ça suffit à me faire du bien !
Merci Céline.

Amalya