Reconquérir son pouvoir féminin ?

Explorer son cycle et les énergies qui le traversent ?

Révéler son plein potentiel ?

Construire des habitudes de vie adaptées à ses besoins ?

Le flux s’est coupé, il y aura bientôt 10 ans.

Stress, pilule, choc émotionnel, je réalise aujourd’hui que je me suis coupée peu à peu de mon essence féminine, de ma puissance de femme.

Il faut dire que je n’ai jamais accueilli mes règles avec joie, comme une bénédiction. Loin de là…

Arrivées de façon précoce un 1er avril, j’étais mal informée et pas vraiment prête.
Je les ai vécu comme un danger, elles m’ouvraient à des capacités pour lesquelles on ne m’avait pas préparée.

De la pilule prise d’abord pour maîtriser mon acné puis par nécessité au stérilet posé par commodité, j’ai réalisé ces dernières années que mes choix de contraception n’étaient pas forcément pensés pour s’accorder à mes besoins mais à des exigences et un modèle de société marqué par un fonctionnement masculin linéaire et agressif. Ils avaient par ailleurs contribué à perturber mon cycle.

De blessures ancestrales en blessures émotionnelles, mon corps s’est progressivement chargés de traumatismes qui se sont inscrits physiquement et se sont matérialisés dans un dysfonctionnement hormonal et une aménorrhée partielle.

Ces 5 dernières années, j’ai beaucoup travaillé sur moi, mes croyances, mes relations et j’ai retrouvé le fil de ma spiritualité. Il y a 3 ans, j’ai également rencontré l’Ayurveda en chemin qui m’a permis de me soigner.
Il y a plus bientôt deux ans, je décide de changer de vie, d’écouter la petite voix en moi qui m’indique de suivre la voie de la guérison.
Depuis, je suis à l’écoute de mes besoins et je cherche à me reconnecter à ma féminité pleine et entière de façon naturelle. J’ai découvert que la Lune me parle, je suis son rythme.

La première session a accueilli 10 femmes pendant un cycle de 4 mois (de janvier à avril), la seconde 15 femmes (de mai à août). Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre mais cela a été PUISSANT, comme je l’avais rêvé ! Je me suis laissée porter pour créer ce cercle, apporter mon soutien et guider celles qui se sont engagées à mes côtés. Après un premier cycle d’exploration et de construction, le second cercle LUNE NOIRE – initiation s’est révélé être un catalyseur puissant pour l’évolution des femmes qui l’ont rejoint et c’est une dimension que j’ai envie qu’il conserve. Aucun cercle ne peut être identique, alors ce nouveau cycle apportera lui aussi son lot de découvertes j’en suis certaine.

 

Ouvrir un espace de réflexion, de reconnexion et de guérison du féminin

Lune Noire est un espace bienveillant pour discuter de notre féminité et pour apporter de l’aide dans la guérison de cette âme féminine qui se réveille après des siècles (des millénaires) de déni et d’oppression.

C’est un espace d’échange et de reconnexion à soi, à sa féminité authentique et unique et aux éléments de la nature.

C’est un espace où interroger nos lignées, notre héritage, les traumatismes parfois mais aussi les forces qui nous ont été transmises par les femmes avant nous.

C’est un espace de réflexion, de méditation et d’exploration spirituelle.

C’est un espace de soutien, une « safe place » sans jugement, où toutes les questions peuvent être posées.

Ensemble, nous interrogeons nos cycles, notre connexion à la Lune et la gestion de nos énergies. Nous explorerons la façon dont on vit nos relations aux autres, à nous-mêmes, notre sexualité, celle dont on prend soin de soi et des autres.

Pour cela, j’utilise tous les outils qui me parlent et ceux que je pourrais encore découvrir : alimentation, rituels, respiration, oracles, méditation, Ayurveda, développement personnel, aromathérapie, cycles et archétypes de femmes… Parce que j’évolue avec vous, je m’autorise à changer, à intégrer de nouveaux outils que je jugerai pertinents. Je partage aussi mon expérience et mes questionnements de femme libre et puissante. 

La lune, Chandra, satellite de la Terre influence les marées, les cultures, nos sensations et émotions. Pour les femmes, elle a toujours été le repère de nos cycles. Comme elle, nous vivons sur 28 à 29 jours une révolution chaque mois. Comprendre que j’étais cyclique et que je pouvais me reconnecter à cette nature m’a beaucoup aidé à retrouver le fil de ce qu’est être une femme. Et j’ai retrouvé mon cycle menstruel même si le flux est parfois discret !

L’autre nom de la Lune en sanskrit est Sôma, une énergie douce qui guérit, de la même nature que l’amrit, nectar des dieux et d’immortalité. Ainsi l’énergie de la Lune nous enseigne la douceur et nous renforce pour nous permettre de briller. 

La Nouvelle Lune, parfois appelée Lune Noire, et ses mystères m’ont plus particulièrement soutenue dans ce lâcher-prise pour faire apparaître mes envies, mon identité. Chaque cycle lunaire est une occasion de faire un pas de plus vers qui je suis vraiment avec le soutien des astres. C’est donc avec la Lune Noire que je veux continuer à avancer tous les mois.  C’est aussi la phase de la vieille sage « la que sabe » (celle qui sait) qui ainsi nous accompagne avec malice dans notre exploration. 

Le cercle de femmes Lune Noire – initiation est un espace de guérison mais aussi d’affirmation de soi, de sa féminité pour apprendre à s’aimer et découvrir sa pleine puissance. 

Alors, je te le demande, es-tu prête à me rejoindre à la prochaine Lune Noire ?

As-tu envie qu’ensemble nous continuions à explorer ce qu’est notre féminité aujourd’hui et comment allier la sagesse ancestrale du féminin sacré à nos vies modernes ? 

Les inscriptions au Cercle Lune Noire Initiation sont closes pour cette session. Pour être tenue informée de la prochaine session (mars-juin 2019), inscris-toi ci-dessous. Tu recevras également chaque mois le bulletin de Nouvelle Lune. 

Programme et outils

Durant 4 mois, nous explorerons les cycles féminins (nos lunes) pour mieux comprendre les énergies et éléments qui les influencent. Grâce à l’Ayurveda, nous aurons une vision encore plus fine de ce cycle sur le plan énergétique. 

Ceci permettra à chacune des participantes de découvrir comment s’harmoniser tout au long de son cycle grâce à différents outils et techniques issues pour la plupart issus de ma pratique ayurvédique.

Chaque mois, nous explorerons une des 4 phases de notre cycle : 

– Octobre : les lunes (règles), phase de la vieille sage marquée par l’énergie de la Nouvelle Lune

– Novembre : la période pré-ovulatoire, phase de la jeune fille

– Décembre : l’ovulation, phase de la mère marquée par l’énergie de la Pleine Lune

– Janvier : la période post-ovulatoire, phase de l’enchanteresse

Nous verrons ainsi comment notre corps, notre esprit, notre âme et leurs besoins évoluent en fonction de chaque période et apprendrons ainsi à vivre nos cycles comme un outil d’affirmation de soi et de notre puissance féminine. 

Au sein de Lune Noire, le temps se compte en mois lunaire et nous expérimentons un calendrier cyclique.
Ainsi, à la lune descendante, tu reçois les éléments théoriques et pratiques (Ayurveda, cycle lunaire et cycle menstruel), ainsi qu’un exercice pour t’aider à mieux appréhender les énergies de la phase et le tirage collectif qui donne au groupe une dynamique. Puis, nous nous retrouvons durant un live dans le groupe Facebook. Nous échangeons alors pour que tu puisses mieux intégrer ces informations, les adapter à tes besoins.
À la nouvelle lune, nous nous retrouvons durant un appel de 2h, c’est le cercle de parole. Nous méditons ensemble, nous échangeons sur nos expériences pour pouvoir prendre du recul.
Deux fois par mois, j’effectue un tirage individuel pour chacune qui permet d’éclaircir une question d’actualité pour toi, de t’aider à réfléchir sur une situation autrement ou de recevoir une guidance plus généralement.
À la pleine lune, nous nous retrouvons à nouveau en live pour méditer je te transmets un rituel pour t’aider à ancrer les énergies puissantes de la lune pour ta réalisation et ton bien-être.

Tout au long du cercle Lune Noire, tu es accompagnée, guidée. Chaque phase t’aide à comprendre et intégrer tes énergies féminines. Tu apprends à prendre soin de toi de façon individuelle en devenant attentive aux variations, aux cycles de tes énergies.

1 groupe Facebook privé

pour échanger et se soutenir tout au long du cycle. C’est le lieu où tu pourras me poser tes questions et où j’y répondrai.

1 appel collectif mensuel de 2h

à chaque Nouvelle Lune via un logiciel de visio-conférence également accessible par téléphone pour célébrer les changements avec des rituels, méditations et discussion

2 lives Facebook mensuel

le premier en début de mois pour échanger ensemble sur la phase en cours et le second pour effectuer ensemble une méditation et/ou un rituel autour de la Pleine Lune

Un livret récapitulatif

pour retrouver toutes les informations théoriques autour du cycle féminin avec des conseils de rééquilibrage ayurvédiques

1 tirage intuitif de tarot collectif mensuel

pour décrypter ou orienter les énergies du groupe chaque mois avec les explications et mon interprétation

1 tirage intuitif de tarot tous les 15 jours

deux fois par mois dans le groupe Facebook, la possibilité pour chacune de recevoir une guidance personnelle sur un sujet de son choix

1 méditation guidée mensuelle

un audio envoyé une semaine avant la Pleine Lune en support de méditation

Un soin énergétique

en tant que Moon Mother initiée par Miranda Gray, je proposerai au groupe un soin énergétique pour activer et supporter l’énergie du féminin divin en nous

Des conseils alimentaires et d'hygiène de vie

en fonction de chaque période du cycle féminin, des conseils issus de l’Ayurveda à appliquer au quotidien, ainsi que des conseils en phytothérapie, aromathérapie et lithothérapie.

l

Des exercices chaque mois

énergétique, rituels, écriture, dessin, respiration pour explorer chaque mois les thématiques et les énergies du cycle féminin

Les inscriptions au Cercle Lune Noire Initiation sont closes pour cette session. Pour être tenue informée de la prochaine session (mars-juin 2019), inscris-toi ci-dessous. Tu recevras également chaque mois le bulletin de Nouvelle Lune. 

Bonus

En t’inscrivant au Cercle Lune Noire – initiation, tu bénéficieras des bonus suivant :

  • un atelier en ligne de 2h pour apprendre à réaliser ton propre calendrier lunaire et suivre tes cycles avec
  • un tarif réduit sur les Cercles saisonniers (en présentiel sur Paris, un atelier par trimestre)
  • un tarif réduit sur mon accompagnement en ligne pour les entrepreneures, artistes et créatrices Moon Mastermind
  • un tarif réduit de 15% sur mes consultations et accompagnements en ligne

Ces bénéfices sont valables à vie et tu rejoins le Clan de la Lune Noire, un groupe de soutien où cultiver la sororité avec tes autres Moonsisters des sessions précédentes.

Tu peux d’ors et déjà télécharger gratuitement le livret d’introduction de Lune Noire – initiation afin de comprendre tes cycles naturels et te réconcilier avec ton Féminin.

Des questions ?

Pourquoi participer au Cercle de la Lune Noire ?

Ce cercle est pensé comme un espace d’exploration, de réflexion et d’affirmation autour de la féminité, des énergies féminine, des principes du féminin sacré.

Ainsi, si tu es une femme qui souhaite découvrir son cycle et les dons qui y sont liés, apprendre à prendre soin de toi de façon holistique, je t’invite à participer au Cercle de la Lune Noire.

Si tu ressens le besoin d’explorer l’influence de la Lune sur tes pensées et émotions tout au long du cycle, découvre le Cercle de la Lune Noire.

Si tu souhaites te reconnecter à ton cycle pour découvrir toutes les facettes de ta féminité et ainsi ressentir pleinement la force qu’elle te confère, rejoins-moi vite !

Est-il nécessaire d'avoir ses règles pour participer ?

Non.

Je crée ce cercle parce que je suis moi-même au coeur d’un travail de guérison autour de ma propre féminité. J’ai actuellement un micro-adénome hypophysaire qui provoque une hyperprolactinémie. J’ai choisi de me traiter de façon naturelle car il est extrêmement bénin et les résultats ont commencé à apparaître depuis le dernier trimestre de l’année 2017. Ainsi, il arrive que je n’ai pas mes règles !

Peux-tu espérer une guérison physique ?

Non.

Je ne peux pas te faire cette promesse. Je ne suis pas médecin mais praticienne ayurvédique. Si tu souffres d’une maladie ou que ton état nécessite une suivi médical, je te conseille d’être en contact avec un professionnel de santé et de poursuivre tout traitement qui te serait nécessaire.

Le Cercle Lune Noire -initation n’est pas un espace où tu recevras des conseils d’ordre médical mais un espace d’échange, de soutien et de conseils de l’ordre du bien-être et du soin holistique et naturel.

Quand ont lieu les appels collectifs ?

Les appels auront lieu autour de chaque Nouvelle Lune du cycle en soirée (nous déterminerons l’heure de l’appel le plus adapté à la majorité du groupe).

Ainsi, note les dates suivantes, nous les confirmerons ensemble au début du cercle :

– mercredi 10 octobre

– jeudi 8 novembre

– lundi 10 décembre

– lundi 7 janvier

Selon les échanges, je pourrai transmettre un enregistrement de l’appel (tout ou partie). Je ferai en sorte que nos discussions soient les plus fluides possibles et que tu te sentes en sécurité et je serai peut-être amenée à ne pas diffuser certains échanges en dehors de l’espace temporel de l’appel.

Comment se connecter aux appels collectifs ?

Les appels se feront via un logiciel de visio-conférence (Zoom). Tu pourras donc télécharger le logiciel pour accéder à la salle de conférence virtuelle. Il est également possible d’y accéder via un numéro de téléphone et de participer aux échanges ainsi.

Dois-je obligatoirement avoir un profil Facebook pour participer ?

Les échanges quotidiens et les tirages intuitifs hebdomadaires auront lieu sur Facebook, je te conseille donc fortement de créer un compte à cette occasion pour profiter pleinement de la dynamique du groupe.

Quels sont mes outils principaux ?

1. Les cartes oracles et le tarot

Les cartes ne mentent pas, elles apportent toujours le message juste. Et, parce qu’elles s’adressent à des femmes qui ont de grandes actions à réaliser pour elles, pour le monde, dans le monde. Alors, elles sont directes et pointent autant les ombres que la lumière.

2. L’Ayurveda

L’Ayurveda et ses techniques (méditation, alimentation, phytothérapie, mudra, respiration, …), ce sont 5000 ans d’expérience et d’observation de l’être humain dans son milieu. La conception ayurvédique de l’être humain et du monde est globale, nous sommes un tout dans le grand Tout, le microcosme du macrocosme et nous pouvons donc mieux nous comprendre et nous soigner en observant les cycles de la nature et nos propres cycles.

3. Les rituels

Les rituels ancrent nos décisions, nous aident à laisser partir ce qui ne nous sert plus ou à convoquer la puissance des éléments naturels pour nous apporter la force qui pourrait parfois nous manquer. Ils peuvent être apaisants ou au contraire nous booster au-delà de ce dont nous pensions être capables.

4. Les archétypes féminins et l’énergie du Féminin Divin

En tant que Moon Mother initiée par Miranda Gray, je me connecte à l’énergie du Féminin Divin pour permettre son éveil chez d’autres femmes. J’utilise également le principe des 4 archétypes féminins pour décrire les phases du cycle menstruel et je suis passionnée de mythologie.

J’aime également faire appel à l’aromathérapie et à la lithothérapie pour un rééquilibrage subtil du corps physique et énergétique. 

Sur quels principes théoriques vais-je m'appuyer ?

Lune Noire – initiation s’entend à 4 niveaux :
– Biologie et physiologie pour comprendre le fonctionnement du corps et le cycle hormonal
– Emotions et psychologie en me fondant sur les principes définis par Miranda Gray notamment mais aussi Lisa Lister et d’autres auteurs spécialistes de l’étude du cycle menstruel
– Energies grâce à l’Ayurveda qui permet également d’offrir des outils pour conserver l’équilibre
– Spiritualité en se reliant à la Lune et à la Déesse.

Si je change d'avis, puis-je être remboursée ?

Ce ne sera pas possible. En effet, dès ton inscription, tu reçois un mail contenant des éléments essentiels du programme.

Par ailleurs, je conçois cela comme un engagement de ta part et vis à vis des autres participantes du cercle afin que nous maintenions une véritable cohésion du groupe.

D'autres questions

Bonjour ma chère Moonsister,

Je suis Céline, éducatrice et praticienne de santé holistique. Dans le cercle Lune Noire, je suis la « Gardienne d’espace ». Je crée ainsi l’espace-temps pour que nous puissions ensemble évoluer pour une intégration de notre féminité et de sa puissance.

J’aide les femmes actives, créatives et ambitieuses à mettre en place toutes les actions nécessaires dans leur vie quotidienne pour se recentrer et rayonner.
Si je m’intéresse plus particulièrement à la santé des femmes, à leur bien-être c’est pour les accompagner sur le chemin de leur réalisation personnelle. A mes yeux, plus les femmes sauront prendre soin d’elles, vivre leur féminité de façon authentique, plus elles seront en mesure de transmettre cette façon d’être autour d’elles, à leurs proches, leurs enfants, leurs compagnons. Je les guide ainsi sur ce chemin pour les aider à révéler leur plein potentiel en conservant l’harmonie en elles et dans leur vie.

Témoignages

J’ai beaucoup apprécié la thématique du cercle et le contenu que tu as partagé au fil des mois. Un contenu très dense, très sérieux, riche en informations (« à digérer, comprendre, intégrer… voire accepter »). Cela m’a permis d’aborder le sujet des cycles, de la féminité, autrement. Et c’est déjà énorme ! Autrement que par le rapport médical, autrement que par les pauvres magazines dits féminins, dont je n’ai jamais lu que les couvertures, autrement que par les pubs et la télé…
J’ai découvert tout un champs de moi complètement inexploré. Et je sais que ce n’est qu’un début.
J’aime ta douceur et ta force.
Et j’adhère complètement à ton message. D’une certaine façon, je me sens proche de toi ! (c’est sûrement bizarre, mais je le ressens vraiment ;))
J’ai aimé ton animation dans le groupe, sans trop en faire, et en même temps bien présente à certains moments, et surtout les échanges en Live que nous avons eu, avec les membres du groupe.

Dans ce groupe d’échange entre femmes sur des sujets si personnels et intimes, je me suis sentie « en sécurité » pour parler à des personnes que je ne connaissais pas, et de sujet que je n’aborde avec pratiquement personne.
Tu as su créer le cadre nécessaire pour que l’on puisse se dévoiler.
Et j’ai aussi apprécier que l’on ne soit pas trop nombreuses, le côté intimiste est important pour moi.

Les tirages sont également un élément important, et m’ont permis personnellement d’avancer, en me questionnant régulièrement, à travers tes messages. C’est une autre façon pour moi d’intégrer du « ludique » et du fun dans tous mes projets.

Je trouve que le Cercle Lune noire que tu as créé est très « complet », dense et riche en terme d’enseignements et d’apprentissage de sa féminité. Une féminité qui se discute, qui s’observe, qui est se met en mouvement. Ton Cercle sert à reprendre le « pouvoir », à créer à et prendre confiance.

Je renouvelle ma participation, car j’ai envie de poursuivre l’aventure, ce n’est que le début. Je sais que tu as intégré de nouveaux savoirs, de nouvelles pratiques, alors j’ai envie de te suivre 😉

Estelle

Au tout début j’ai bien cru que ce n’était pas pour moi. Comme je n’ai presque jamais mes règles je me suis demandée que pouvait bien m’apporter un cercle autour du Cycle.

Que je n’ai eu cesse d’avoir tort durant ces quatre mois (avec joie) ! Déjà la documentation offerte par Céline est très riche et a amplement nourri ma curiosité naturelle, et a aussi permis de découvrir des choses que je ne soupçonnais pas sur notre propre magie.

Le Cercle m’a permis de faire éclore celle que je suis, car au long de ces quatre mois, à chaque rendez-vous, à chaque Nouvelle Lune ET Pleine Lune, un peu plus j’autorisais celle que je suis réellement à apparaître. Je m’autorisais à être. Je m’autorisais aussi à apercevoir mon propre cycle, que je découvre encore aujourd’hui.
Je sais que sans le Cercle je n’aurais pas appris que malgré mon aménorrhée j’ai moi aussi cette magie, cette lumière en moi et que comme toutes les femmes j’ai aussi les différentes facettes de ce cycle, à une temporalité différente.

Céline est très disponible pour nous toutes, et elle a toujours le mot juste, l’explication tout en douceur et en même temps en franchise pour que l’on comprenne les choses.

Avec le Cercle, et avec Céline, j’ai appris à observer, écouter et partager sans peur et sans jugement. J’ai découvert que je suis magique !

Merci.

Morgane

Depuis toujours, les règles on été un événement ponctuel dans ma vie.

Jamais je n’avais imaginé que les règles étaient un élément faisant parti d’un grand tout.

Or, grâce à ce cercle de la Lune Noire animée par Céline, j’ai pu prendre conscience que mon corps était encré dans un cycle, et que ce cycle alimentait mon esprit.

Prendre conscience du cycle féminin, c’est prendre conscience de ce mécanisme qui rythme notre vie et qui est comme une boussole, aiguillant quand et comment faire les choses.
La temporalité féminine….je l’ai découvert et petit à petit, par petites touches, et je commence tout juste à l’apprivoiser, comme le renard dans le petit prince.

Il faut dire que j’ai longtemps rejeté tout ce qui était en rapport aux femmes, car que je considérais que l’hyperfeminité renvoyée par la société et la publicité, était fausse et superficielle.
Combien d’injonctions ai-je reçu car je n’étais pas « assez féminine »!
Combien de fois des amoureux ont reproché à mon corps de ne pas être comme dans leur fantasmes!

Ce cercle a été comme passer un toji, la porte symbolique des temples japonais, et rentrer dans un univers sacré que notre inconscient connaissait déjà et que notre conscient s’émerveille de retrouver.

La patience et la douceur de Céline était au rendez-vous pour aider ce passage pas facile pour moi, et j’ai beaucoup de gratitude pour sa bienveillance constante.

Son approche mêlant différents outils (Ayurvéda, tirage de carte, aromathérapie, Moon Mother….) à permis à chaque fois d’aborder les problématiques sous différents angles et a alimenté les échanges entre nous.

Être dans un cercle de femme nous a aussi permis à chacune de découvrir, par les discussion, l’universalité de nos problèmes…et les échos subtiles, les miroirs qui se sont fait de chacune de nos situations, nous ont aidé à nous comprendre un peu plus.

Je pense que dans l’époque dans laquelle nous vivons, et où tout le monde a tendance à se replier sur soi-même, on a d’autant plus besoin de cercles de paroles et d’échanges.

Grâce à ce cercle, je sais que suis au début d’un grand chemin…alors, un grand grand merci, Céline ️!

Amanda

J’ai eu le bonheur d’être membre du cercle Lune Noire de mai à août. Durant quatre mois, j’ai côtoyé des femmes belles et inspirantes, avec lesquelles je me sentais dans le même état d’esprit. Céline faisait régulièrement des lives pour nous guider, nous envoyait des documents pour mieux appréhender les différents moments du cycle lunaire et nous faisait régulièrement des tirages d’Oracle qui pour ma part sont toujours tombés incroyablement juste. Tous les mois, au moment de la Nouvelle lune, nous nous retrouvions lors d’un appel collectif qui étaient de vrais moments de partage et de communication spirituelle.

Céline a fait bien plus qu’animer le cercle, elle a su créer un espace magique, sécurisant et une véritable communauté de moonsisters. Elle nous guide et nous écoute avec une grande douceur et beaucoup de bienveillance. Ca m’a fait un bien fou de pouvoir passer ces moments parmi ces femmes, dans un espace où je savais que je n’allais pas être jugée, où personne n’allait me traiter de folle complètement perchée.

Ces quatre mois ont également remué beaucoup de choses dans ma vie personnelle et avoir cet espace m’a énormément aidée à affronter ces zones de turbulences et à être mieux alignée avec qui je suis vraiment.
Si vous êtes dans un moment de votre vie où vous vous sentez un peu seules, un peu perdues ou que vous avez envie de prendre soin de vous, de vous reconnecter à votre féminité et de partager cette expérience avec d’autres femmes dans le même état d’esprit, le tout dans la bienveillance et l’écoute, je ne peux que vous conseiller de rejoindre Lune Noire !

Cyrielle