NIRAMA, une détox ayurvédique

Besoin de s’alléger ? 

Envie de mettre ton système digestif, ton corps et même ton esprit en savasana ? 

Pourquoi ne pas faire une petite détox ayurvédique ? 

Allez ! Rejoins-moi pour 15 jours dans une bulle de bien-être ! 

POURQUOI TU AS BESOIN D’UNE DETOX ?

Oui ! J’ose te le dire, tu as besoin d’une détox et MAINTENANT !

 

C’était l’hiver, il faisait froid et tu as mangé de façon dense et c’est normal ! Tu es peut-être même parti.e au ski (ou pas) et là parle-moi des soirées raclettes …
Le Printemps est là et les changements de température peuvent nous fragiliser. Tu le sens ce rhume qui pointe son nez ?
Chaque année c’est pareil, tu fais des allergies… Le rhume des foins ça va être pour toi encore !
Ta peau est terne, tu as des petits boutons qui apparaissent ou un eczéma qui se rappelle à ton bon souvenir.
C’est le Printemps et tu te dis que tu devrais commencer à te sentir en forme (plus de lumière, un peu moins froid…) mais non ! tu te sens lourd.e, léthargique…
Tu es agité.e, confus.e, tes émotions font les montagnes russes.
Tu dors mal, tu dors trop, pas assez, quoiqu’il en soit tu ne sens pas reposé.e après une nuit de sommeil.
Ta digestion est complètement aléatoire et puis rien que de regarder certains aliments tu as déjà une petite nausée qui monte.
Tu as des démangeaisons, ton dos te gratte, ton visage… tu as des fourmillements comme si tes membres étaient engourdis, lourds ou tu as froid (plus que tout le monde autour de toi).
Tu as besoin de donner un petit coup de fouet à ton organisme pour repartir du bon pied. Tu veux diminuer les symptômes de tes soucis chroniques.

J’ai créé NIRAMA pour toi ! 

Une détox ayurvédique qui va te permettre de décrasser ton organisme et l’aider à fonctionner de façon efficace.
En 15 jours, c’est une véritable remise à zéro que je te propose et surtout des outils pour toute une vie !!!

Nirāma en sanskrit cela signifie sans toxine. En effet, l’objectif est de transformer les toxines (āma) qui ont pu s’accumuler dans le corps et de s’en délester en relançant notre capacité digestive (agni).

Cette cure est une monodiète mais elle n’a rien d’ennuyeuse. Contrairement aux détox les plus en vogue, la détox ayurvédique ne vise pas à s’affamer, il n’y a pas besoin de matériel particulier, elle est économique et très facile à mettre en place. Elle soutient l’organisme, le nourrit tout en l’aidant à se décharger car elle active le métabolisme et la capacité digestive. Bref, ce sera un moment pour te chouchouter et te faire du bien !

15 jours pour remettre son organisme à zéro !

Cette détox, je lui donne le petit nom de RESET et c’est ma pratique personnelle quand je sens le besoin de m’alléger le corps et l’esprit. Et j’ai envie de te la partager et de t’accompagner pour mieux la comprendre et la faire tienne. Je l’ai découverte grâce à l’Ayurveda et moi qui n’avait jamais su, jamais trouvé le courage de faire une détox, je mets en place régulièrement ce protocole dès que j’en ressens le besoin. En plus, j’ai plein d’idées pour la moderniser et la rendre encore plus simple à faire tout en respectant les principes ayurvédiques pour assurer une assimilation maximale des nutriments durant la cure et après 😉 

Ainsi, je t’invite à embarquer pour 15 jours de partage et pour faire un reset, après cela tu risques bien d’en être accro car : 

  • tu te sentiras plus léger.e et plus dynamique
  • tu ressentiras une nette amélioration de ta digestion (ballonnements, constipation, gênes, … auront considérablement diminuées voire disparus) 
  • ton teint sera plus clair et frais
  • tu te sentiras pleinement nourri.e, vibrant.e

A la fin de cette détox, tu seras complètement autonome pour la prochaine fois où tu auras envie ou besoin d’en programmer une. Je te transmets tous les outils et toutes les informations dont tu auras besoin.  

Tu comprendras que tout ce que tu as pu lire jusque-là sur la détox est sûrement faux.

Tu auras aussi une vision de ce qu’est l’Ayurveda et de ce que cette pratique holistique peut t’apporter au quotidien pour plus de bien-être. 

Cette cure s’intègre sans souci à une alimentation végétarienne ou végétalienne. Tu pourras l’adapter en fonction de tes préférences et je te promets que tu n’auras pas faim. Pas de sautes d’humeur, pas de maux de tête, pas de sensation d’affaiblissement liés à une alimentation trop peu nutritive et crois-moi, même sans souffrir, ça marche ! 

Bien sûr, cela demandera quelques efforts et ajustements par rapport à ton alimentation habituelle et tes pratiques, mais rien d’insurmontable, c’est promis ! 

Je m’inscris à Nirama,
je règle la totalité de la participation en 1 fois (28€)

 

Comment cela va se dérouler ? 

5 jours de préparation où je te donnerai des explications pour que la monodiète se déroule sans difficulté de ton côté. Dès l’inscription, je te transmets une liste de courses puis des recettes et je te décrirai par mail et en vidéo les pratiques d’hygiène de vie que tu pourras adopter chez toi durant cette cure. 

5 jours de monodiète où je continuerai également à vous transmettre des conseils sur la façon dont tu peux adapter la cure selon tes besoins, ton planning, … en vidéo. 

5 jours de retour à la normal où je te guiderai sur la réintroduction des aliments et sur comment maintenir une bonne hygiène de vie et alimentaire au quotidien. Je t’indiquerai également les signes qui indiquent que tu devrais décider de refaire une cure de détox ayurvédique de façon autonome . 

Durant ces 15 jours, on parlera bien sûr de nourriture mais aussi de méditation, d’activité physique et de mouvement, de respiration, d’état d’esprit, de sommeil, de nos relations et de notre environnement, de massages et de soins du corps, d’aromathérapie. Parce que ma conception rejoint celle de l’Ayurveda, nous ne sommes pas juste des corps physiques dont il faut prendre soin de la mécanique mais des êtres globaux avec un esprit et une âme. Je te donnerai plein de conseils destinés à t’aider dans cette cure. 

Tu recevras par mail toutes les infos et fiches pratiques, tu auras accès à un groupe Facebook privé pour échanger et être soutenus par moi mais aussi par le groupe et tu recevras des vidéos détaillant toutes les indications nécessaires au bon déroulement de cette détox.

1 groupe Facebook privé

pour échanger et se soutenir tout au long de la détox

l

Une liste de course et des recettes

pour mener à bien la détox

Des conseils alimentaires et d'hygiène de vie

pour devenir autonome

14 vidéos

pour t’accompagner tout au long des 15 jours

Je m’inscris à Nirama,
je règle la totalité de ma participation en 1 fois (28€)

 

FOIRE AUX QUESTIONS ET CGV

A qui s’adresse cette détox ?
  • aux personnes qui souhaitent apprendre à prendre soin d’elles de façon autonome
  • aux personnes qui sont soucieuses de leur santé et de leur bien-être
  • à celles et ceux qui ressentent le besoin de faire une petite cure d’allègement avant le Printemps parce qu’ils se sentent fatigués, n’ont pas le moral, ont des problèmes de digestion ou de peau
  • aux personnes qui ont envie de découvrir les pratiques ayurvédiques de détox corporelles et émotionnelles
C’est quoi un kitchari ?

Le kitchari est la recette de base de la détox selon l’Ayurveda. C’est un plat complet et chaud qui peut s’adapter aux besoins de chacun.

Je te propose de découvrir la recette et surtout les variations que je te propose pour moderniser la cure ayurvédique et la rendre encore plus facile mais surtout nutritive.

Si je connais déjà la recette ?

Et bien, découvre des variations et profite de 15 jours d’accompagnement pour mener ta détox. Tu verras que la détox ça va bien au-delà de la question de l’alimentation !

Dois-je obligatoirement avoir un profil Facebook pour participer ?

Les échanges et les lives pour t’accompagner auront lieu sur Facebook. Si tu n’en as pas, je te conseille donc fortement de créer un compte à cette occasion pour profiter pleinement de la dynamique du groupe.

Qu'est ce que l’Ayurveda ?

L’Ayurveda est une médecine traditionnelle de l’Inde datant de 5000 ans. Ayur, c’est la vie et Veda, la connaissance.

C’est un système holistique qui a su évoluer et qui est l’une des plus vieille médecine traditionnelle encore en usage. Aujourd’hui, reconnu par l’OMS comme système de soin, l’Ayurveda nous offre des savoirs pour vivre une vie en pleine santé et heureux.

Un praticien ayurvédique veille à la conservation de l’équilibre, corps, esprit et âme et à la prévention des maladies de ses patients. Pour cela, nous utilisons des outils comme la détermination de la constitution de naissance, l’évaluation des déséquilibres, nous évaluons également la capacité digestive (agni) et l’état de santé pour ensuite proposer des conseils d’hygiène de vie, de diététique mais aussi des pratiques comme le pranayama (exercices de respiration), le yoga, la phytothérapie, le massage, la méditation…

L’Ayurveda décrit le monde grâce aux 5 éléments : air, éther, eau, feu et terre. Ces éléments se combinent pour constituer 3 énergies qui se retrouveront dans tout ce qui existe : les doshas. Ainsi, l’eau et la terre formeront Kapha, une énergie dense, liée à la construction, à la solidité et à l’endurance. L’eau et le feu formeront Pitta, énergie vive de transformation, intense et dirigée dans l’action. L’air et l’éther formeront Vata, une énergie plus subtile, liée au mouvement mais aussi à la créativité.

L’un des principes de l’Ayurveda est que les similaires s’augmentent et que les opposés s’équilibrent. Un autre de ses principes est que c’est l’habitude qui crée la santé ou la maladie.

C’est pour les végéta*iens ?

La détox est végétarienne avec une version végétalienne. Si tu ne l’es pas, cela durera 15 jours et tu pourras ensuite si tu le souhaites réintroduire la viande. Je t’expliquerai comment faire cela tout en conservant les bienfaits de la détox.

Est-ce que je vais devoir acheter des produits chers ?

Non !

Tu verras, la liste de courses est assez simple et modulable en fonction de ton budget. Elle est vraiment très économique car il n’y a pas de produits rares ou difficiles à trouver. Tout se trouve en magasin bio ou même en supermaché au rayon bio et diététique voire dans les rayons conventionnels.

Si je change d'avis, puis-je être remboursé.e ?

Ce ne sera pas possible. En effet, dès ton inscription, tu reçois un mail contenant des éléments essentiels du programme. Ce dernier durant d’ailleurs 15 jours, la durée ne permet pas de permettre un droit de rétractation.

Réfléchis donc et vérifie bien que tu es motivé.e, que c’est le bon moment pour toi.

Y a-t-il des personnes qui ne devraient pas faire cette détox ?

Les conseils prodigués durant ce programme ne représentent que mon expérience et mon avis personnel fondés sur ma connaissance de l’Ayurveda et ne peuvent constituer un avis médical. Pour toute problématique d’ordre médical, il est donc préférable de consulter ton médecin et de t’assurer auprès de lui qu’il n’y a aucune contre-indication avant d’appliquer les conseils.

Dans le cas où tu serais enceinte ou allaitante, je te conseille de reporter cette cure jusqu’à ce que tu aies fini. Si tu souffres d’une maladie grave ou qui nécessite un traitement, je t’invite à prendre conseil auprès de ton médecin afin de vérifier que tu peux suivre les indications de cette cure sans danger et sans qu’elles n’interfèrent avec ton traitement.

Si tu avez besoin d’un accompagnement spécifique, je peux te proposer des consultations individuelles pour m’adapter à tes besoins, écris-moi à celine@soulfoodsupafood.com ou je t’orienterai vers des collègues ou partenaires de confiance.

 

D'autres questions

Je m’inscris à Nirama,
je règle la totalité de ma participation en 1 fois (28€)

 

Qui suis-je ?

Je suis Céline, éducatrice de santé holistique.

Passionnée de cuisine, de santé au naturel et praticienne ayurvédique, je t’accompagne pour prendre soin de toi, trouver l’équilibre et être en pleine forme.

Pour cela, je t’aide à repenser ton alimentation, à mettre en place de nouvelles habitudes et à écouter les signaux de ton corps.

Avec moi, tu verras qu’être en bonne santé, c’est facile. Je te conseille, te guide et t’aide à garder la motivation pour que tu puisses intégrer les bons gestes dans ton quotidien.

Tout cela avec bienveillance.

Soulfood Supafood, c’est le concept que j’ai envie de prôner où l’alimentation terrestre apporte l’énergie nécessaire pour se réaliser au quotidien. Aller au-delà de la nourriture terrestre et nourrir sa vie de passion et de joie grâce aux outils de l’Ayurveda notamment mais aussi du développement personnel.
Une façon de dire que la superfood c’est avant tout la nourriture de l’âme !