Voilà un défi ardu pour moi ! En général, je suis discrète sur ce que je sais faire. Pas que j’en doute, au fond de moi, je sais que je suis excellente parce que je suis une putain de bosseuse !!! Mais on m’a appris qu’il fallait que je sois modeste…

Depuis l’enfance, j’ai toujours aimé apprendre, lire, découvrir et mon cerveau est juste une éponge qui en a plus la capacité de faire des liens de façon originale et rapide. C’est très pratique dans la société dans laquelle on vit. Ça m’a permis de faire de très bonnes études en gestion/management dans une des meilleures Université de France et dans des filières dites d’excellence, de passer des concours, de faire une prépa littéraire, d’avoir mon bac S avec mention très bien, de faire toutes mes classes sans jamais redoubler et en étant généralement la 1ère, de travailler vite et bien, de savoir lire bien avant le CP et de savoir parler et marcher très tôt (avant même la fin de ma 1ère année sur cette planète).

Je suis une rapide, je le sais mais ce n’est pas toujours bien vu et parfois cela m’a causé quelques jalousies (à l’école, au travail parfois) alors j’ai appris à faire profil bas et à ne pas m’en vanter… J’ai appris à me fondre dans la masse, être une parmi d’autres. Si vous avez lu « Les Irremplaçables » de Cynthia Fleury, vous saurez que c’est une erreur que de vouloir une société uniforme où aucune tête ne dépasse. Notre méritocratie est en réalité une médiocratie, ceux qui sortent du rang sont mal vus, sont jugés et classés comme arrogants et on essaie de les briser ! Si vous ne l’avez pas lu, je ne saurais trop vous le conseiller !

Après 2 jours à Lisbonne avec mes amies Lyvia Cairo et Jessica Johansen (elles-aussi particulièrement excellentes dans leur vie et leur job), j’ai ressenti que j’avais tout à fait le droit d’affirmer à quelle point je le suis moi-même !

Mettez cela sur le compte de la Lune éclipsée en Lion de cette nuit (peut-être, peut-être pas !) mais il est clairement temps que je vous dise à quoi je suis PUTAIN DE BONNE (les gros mots je les utilise, oui ! oui… être spirituelle ne veut pas dire que chaque mot qui sort de ma bouche n’est que pure lumière 😀 )

Alors voici mes réponses à un exercice d’écriture que nous nous sommes lancées comme défi de faire et de PARTAGER parce qu’il est temps que cela se sache, les femmes sont PUTAIN DE BONNES dans leur vie, leur job, leurs actions et qu’il n’y a aucune raison que l’on s’en cache, que JE me cache ! Si je me cache, ce sera difficile pour celles qui ont besoin de moi de me trouver et si je suis aussi bonne, c’est bien pour offrir mes talents au monde !!!

#putaindebonne

>> A quoi je suis putain de bonne ?
💥 Je le disais plus haut, je suis super forte à assimiler de nouvelles informations, des concepts, absorber du contenu et faire des liens originaux. Je lis vite, je retiens, je lis beaucoup, j’ai une soif d’apprendre inextinguible depuis mon enfance.
Mon intelligence est aussi émotionnelle. Je décrypte les autres, je ressens leurs émotions, je lis les infos subtiles comme l’énergie, l’attitude, le ton de la voix… Je sais reconnaître quand il y a un blocage, quand on me ment, quand on essaie de me faire miroiter quelque chose qui n’existe pas, quand il y a plus derrière un mot. Je comprends les autres, je comprends les systèmes de relation et de pouvoir entre deux personnes et même au-delà dans une organisation ou dans la société.

Je sais trouver des solutions originales. Je suis très débrouillarde ! J’apprends vite, je n’ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Je crois que je pourrais faire SURVIVOR car j’ai une capacité d’adaptation très grande. Je fais des liens entre les idées, les concepts, tout ce que mon cerveau emmagasine peut à un moment ou un autre ressortir pour devenir LA solution dont j’ai besoin ou que quelqu’un d’autre cherche. J’ai une très bonne mémoire (surtout des chiffres mais pas que).

Je tire les cartes et mes interprétations sont vraiment puissantes. Je ne compte plus les fois où j’ai entendu « c’est exactement ce dont j’avais besoin » ou « ce que tu m’as dit, c’est exactement ça qui s’est passé ». Parfois, c’est prédictif mais de façon générale, c’est surtout une analyse psychologique fine du présent qui me permet de définir les possibles.

Je sais motiver les autres, les faire passer à l’action, les soutenir. J’ai un côté cheerleader et un autre plus maternel. Je suis solide, présente, positive et je secoue quand c’est nécessaire.

Je prends de bonnes décisions. Même quand cela semble risqué, je pèse toujours mes actions en fonction du contexte. Je suis une stratège même quand je donne la sensation d’avoir agi de façon totalement impulsive. Je capte simplement le contexte et plein de signaux faibles qui me permettent de décider vite. Et si je me suis trompée, je retombe sur mes pâtes parce que je m’adapte !

Je suis vraiment excellente à créer des espaces où les autres se sentent accueillis, protégés et soutenus. Je sais créer les conditions qui permettent de se sentir en sécurité afin de pouvoir s’y affirmer. Ces espaces permettent de s’entraîner pour s’affirmer en dehors ensuite sans crainte. Je sais mettre les autres à l’aise, les aider à rallumer leur flamme, prendre soin d’eux et je le fais avec beaucoup d’amour.

Je suis super forte à créer des chemins de progression, des programmes parce que je fais des liens et que je sais m’adapter aux besoins des autres. Tout ce que j’ai appris, je le mets à leur service et je dégaine ce qu’il faut quand il faut (ayurveda, astrologie lunaire, management, tarologie, …)

Je suis super bonne à analyser et synthétiser. Je manie les concepts sociologiques et économiques. La littérature, la danse, le cinéma, la photographie et les arts plastiques ont été mes premiers terrains d’analyse et je sais faire des parallèles entre l’art et la société.

Je suis bonne à développer et organiser des projets, des business, j’adore ça ! J’aime créer des projets ambitieux et laisser mon cerveau carburer pour trouver des concepts originaux. Je peux commencer de l’idée et aller jusqu’à la mise en œuvre. Je donne d’excellents conseils parce que j’ai toujours une vision globale du contexte, des liens, des relations, de l’écosystème. Quand je ne connais pas, j’apprends !

Je suis aussi vraiment bonne à enseigner, transmettre, partager, j’ai toujours été à l’aise à l’oral, je suis bavarde et pas franchement timide (juste un peu réservée), j’ai pris des cours de théâtre et j’ai adoré ça (#luneenlion). Je suis aussi pédagogue, j’aime expliquer et m’assurer que le message est assez clair pour l’autre pour qu’il puisse se l’approprier.

>> Pour qui je travaille ?
💥 Tout d’abord, mes clientes.

Ce sont des femmes ambitieuses, elles dirigent, créent, sont artistes et veulent prendre leur place dans la société. Ce sont aussi souvent des « soignantes » elles-mêmes qui ont besoin qu’on prenne soin d’elles, qu’on les écoute, qu’on les comprenne et qu’on les motive parce que le job n’est pas facile au quotidien et qu’il demande de se dépasser régulièrement. Elles sont sur une voie d’excellence et de développement personnel qui réclame qu’elles soient encadrées et qu’elles se sentent en sécurité.

Ce sont des femmes qui savent qu’elles ont aussi quelques choses à apporter au monde et qui sont prêtes à agir dans leur domaine de prédilection (soin, art, entreprise, éducation, …). Elles veulent faire bouger les lignes, changer les modèles, créer du neuf dans le chaos du monde et elles sont prêtes à relever leurs manches. Ce sont des femmes qui ne craignent pas l’argent, qui connaissent son utilité et qui n’ont pas peur de le dépenser pour investir en elles et prendre soin d’elles.

💥 Mais aussi mon audience plus généralement, vous qui me lisez, même si vous ne savez pas encore si un jour vous aurez besoin de mes services.

Vous êtes des femmes mais aussi des hommes qui voulez du changement dans la société, que des valeurs humanistes et féministes viennent rééquilibrer notre fonctionnement. Vous avez envie de pouvoir être authentiques dans vos relations, être pleinement vous dans la société sans avoir à choisir ou à porter des masques en permanence. Vous voulez des relations sincères avec vous-même, avec vos proches, avec le monde.

Et vous avez envie de progresser sur ce chemin même si vous ne savez pas encore comment, vous êtes ouverts sur les méthodes et vous me faîtes confiance pour vous guider parmi celles que je découvre et apprends.

Vous voulez une vie où la relation est au cœur, où les autres sont pris en compte : humains, animaux, plantes, Terre, … Tout notre environnement.

>> Pour quoi je fais cela ?
💥 Je travaille pour faire advenir un nouveau monde, un nouveau modèle. Je crois qu’il est possible qu’ensemble nous puissions le créer en mettant la relation authentique au cœur de la société. Une relation qui permet à chacun d’être libre, où chacun prendrait sa place sans peur de faire de l’ombre et sans peur de ses ombres. Une société où chacun pourrait s’assumer et s’affirmer pleinement. Je crois que cela passe par l’émancipation et l’affirmation des femmes et la création d’un nouveau système qui ne serait pas patriarcal.

Je fais cela pour que les humains reprennent aussi leur place dans le système global de la planète. De la même façon que les femmes ont été exploitées (le sont encore…), les populations non-occidentales mais aussi les animaux, la végétation, la Terre l’ont été, le sont encore. Mon action a donc pour but ultime de nous aider à réaliser que nous ne sommes que les gardiens du Paradis, il ne nous appartient pas, notre rôle est de le préserver. Cela nécessite donc que nos actions soient alignées avec cette vision : de la façon dont on est en relation avec soi-même jusqu’à la façon dont on interagit avec la Terre elle-même. Je crois au sacré, aux rituels et à la possibilité de recréer les conditions pour honorer notre place dans le cercle de la Vie en respectant chacun, sans exploiter qui ou quoi que ce soit.

Mon action est tout particulièrement destinée aux femmes pour qu’elles puissent exprimer leur potentiel, l’incarner et s’en servir. Cela demande qu’elles prennent soin d’elles, qu’elles retrouvent le sens de leur valeur et qu’elles n’aient pas peur de leur grandeur. Je veux qu’elles expriment leur potentiel pour le bien de tous !

Je veux que les humains cessent d’agir uniquement mus par le pouvoir et l’argent mais que leurs actions soient dirigées par la volonté de croissance, de pérennité et d’expression du meilleur de soi.

Enfin, j’agis pour mes ancêtres, pour soigner nos blessures passées et pour à mon tour devenir une ancêtre digne d’être honorée.

>> Et, si je devais donner un cours à Berkeley (oui le soleil de la Californie me plaît plus que le froid de Boston !)
💥 Ce cours aurait pour thème la « compassion féroce » où le rôle des femmes dans l’initiation de modèles sociétaux équitables. Pourquoi il est nécessaire que la société permette à toutes les femmes d’être libres et indépendantes. Je parlerai de pourquoi il est primordial que les femmes explorent leur féminin authentique, celui qui est féroce, qui s’affirme et n’a pas peur d’entrer en conflit. Je leur dirai encore et toujours qu’elles doivent prendre leur place, créer l’espace même quand il n’existe pas encore pour initier de nouvelles façon de vivre.

>> Quelques actions inspirées j’ai envie de mettre en place dès aujourd’hui pour mettre en lumière mon excellence :
💥 Ecrire un livre (j’ai commencé alors, ce serait lui accorder du temps et de l’espace pour qu’il s’écrive)
💥 Faire des lives, écrire des articles en exprimant mon féminisme, ma vision de la société et des relations
💥 Créer un second site plus particulièrement dédié à mon action en entreprise et dans la société
💥 Mettre à jour mon (putain) de site internet et mes comptes sur les réseaux sociaux pour ne plus me cacher et dire précisément ce que je fais et à quel point je suis bonne dedans !
💥 Poster et diffuser ce texte (malgré sa longueur !) sur mon blog, dans ma newsletter et n’hésite pas à le partager 😉

💥 Tu peux toi aussi rejoindre notre chaîne et clamer ton excellence !!!
Pour cela :
– Écris un post / fais une vidéo / un podcast ce que tu veux en répondant aux 5 questions
– Rajoute le hashtag : #putaindebonne
– Tagge la femme Badass qui t’a inspiré ! (Notre rêve c’est que ça fasse une longue chaîne de femmes fière de leur puissance :D)
– Recopie ces instructions dans ton post !

Pour rappel, les questions sont:
👉🏽A quoi je suis putain de bonne ?
👉🏽Pour qui ? (Mon audience / mes client.e.s)
👉🏽Pour quoi ?
👉🏽Je donne une conférence dans une grande Université, quel est le thème ?
👉🏽Quelles actions j’ai envie de mettre en place maintenant ?